Actions contre la tenue de Grande Loge du 3 décembre

ULR a choisi de ne rien faire, simplement inviter les FF opposants à se soumettre à Stifani et ses exclusions et sagement aller voter NON dans le scrutin Stifani sans aucune chance.

FMR ayant appellé tout de même tous les FF à se rendre sur les lieux propose à tous ceux qui seront rejetés, une manifestation, dehors sans qu’on sache quel est le but ni l’intérêt.

Face à cette débandade immorale (accepter de se soumettre à cette séparation imposée par Stifani) et inefficace, il est important de mesurer si des Freres sont déterminés à s’opposer REELLEMENT.

Ceci sur une base simple : TOUTE ACTION PRISE PAR STIFANI DEPUIS SA DEMISSION DU 21 JANVIER EST NULLE ET NE DOIT PAS ETRE RESPECTEE.

Coordination maçonnique a en préparation plusieurs actions sur le terrain qui répondent à cette ligne. Mais il faut connaître une audience minimum de FF détermines et ensuite une mobilisation sur un objectif clair et ambitieux qui imposera un camouflet cinglant à Stifani.

Mobilisez sur blog, par mail autour de vous, donnez votre avis ici ! C’est urgent et essentiel.

CHACUN DE VOUS PEUT-IL NOUS DIRE COMBIEN DE FF IL PEUT MOBILISER ?

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Actions contre la tenue de Grande Loge du 3 décembre

  1. Menfin dit :

    La question actuelle est de savoir si le fonctionnement des LL et des obédiences peut juridiquement être défendu. Il est patent que toutes nos LL recouvrent des associations de fait parfaitement légales que recouvrent des associations profanes qui elles seules bénéficient de la personalité morale. Notre fonctionnement de fait, quand bien même ce ne serait pas inscrit dans les statuts, implique que le VM est obligatoirement ou quasi le président de l’association profane.

    Cette construction se retrouve au niveau des obédiences (sauf exceptions qui ici ne nous aident pas à résoudre votre problème).

    La tactique de Stifani est de prétendre qu’il faut rendre au profane ce qui appartient au profane et à Stifani ce qui appartient à Dieu. En conséquence il prétend que le Jugement du TGI de Paris pouvait certes annuler l’AG de l’association profane support de la GLNF mais en aucun cas prévoir un point à l’ordre du jour proposant l’examen de la révocation du Président puisque nécessairement son Président est le GM de l’obédience MAC qui elle obéit à des principes séparés de l’association profane.

    Pour mieux enfoncer le clou de cette fiction, il a démissionné avec son conseil d’administration de ses fonctions exécutives et a demandé la nomination d’un administrateur Ad Hoc. Depuis lors, avec la complicité active de FMR et au moins la complaisance coupable de Maître Legrand, Stifani fait prospérer cette fiction. Les diverses péripéties, pantalonnades et palinodies des opposants constitués à Stifani, sont certes factuellement importantes mais seulement parce que toutes reconnaissent le principe antidémocratique par essence de la voie initiatique comme devant s’imposer et supplanter les Lois de la République. Tous donc, et quoi qu’ils en disent, sont avant tout respectueux d’un pouvoir oligarchique et ne veulent surtout pas le remettre en cause. La cordonite et les ambitions conduisent certains à rêver d’une manière chaque jour plus évidente à une scission de la GLNF. Ainsi, ils prétendent vouloir bouter Stifani hors ses fonctions de Grand Maître, mais le reconnaissent comme tel aujourd’hui, sinon pourquoi vouloir le destituer ?

    La seule ligne possible est de ne pas jouer le jeu de Stifani. Il n’est plus GM de l’Obédience parce que renonçant à ses fonctions exécutives, aucune dépense, aucun acte entraînant une conséquence pécuniaire ne pouvait plus être engagé. Il s’est exonéré de cette impossibilité avec la complicité des opposants constitués, des FF apeurés, de l’administratrice.

    Stifani finit de refermer son piège avec la tenue de Grande Loge. Si les FF acceptent d’y participer, alors que les opposants les engagent à la la plus grande discrétion et dignité et pourvu qu’il ait l’intelligence de ne s’accorder qu’une majorité de 65 à 70 %, le tour de passe-passe sera joué avant la décision de la Cour d’Appel. Une tenue de Grande Loge aura validé que Stifani est toujours GM et que son action est approuvée par une large majorité de FF qui font prévaloir la légitimité initiatique sur les Lois de la République. Il n’appartiendra pas à un tribunal de mettre la perturbation dans une obédience apaisée en confirmant le jugement du TGI en appel mais simplement d’inviter Stifani à tenir l’AG 2011 dans les formes et dates requises.

    • GREGOIRE Thierry dit :

      Bonjour mon F:. Joaben,

      Je suis apprenti au sein de ma loge « Martin Chambiges 337 » à l’orient de Beauvais.

      Je suis avec intérêt les différents commentaires que tu peux faire ici ou là et apprécie la continuité de tes propos et pensées.

      A la vue de mon degré, penses tu que je puisse être présent à la prochaine tenue de grande loge du 03/12 ?

      D’avance merci pour ta réponse ainsi que pour tes efforts.

      Thierry

  2. Menfin dit :

    Pour faire brêche à ce panneau, il faudrait que tous les délégués potentiellement exclus de cette tenue de GL viennent avec des huissiers faire constater qu’on leur interdit l’entrée et de noter les motifs invoqués pour cette interdiction. Il faut à ce moment là que les opposants autorisés sortent s’ils sont déjà entrés ou refusent de pénétrer dans le Temple en exigeant la présence des exclus.

    Si l’entrée est autorisée et que le vote est interdit, il n’est plus question d’huissier. Mais, contrairement à la technique suicidaire des opposants il faut en ce cas que tous refusent de participer aux votes, et manifestent bruyamment leur désaccord (battement des mains en pulsation, « Démission » scandé longuement).

    Mais ce ne serait qu’une étape dans le processus parce qu’il faudra recommencer là où l’inertie de FMR a permis à Stifani de sauver son pouvoir : assignation par des FF sur le fait que la Tenue de Grande Loge est une manifestation MAC mais qui ne peut avoir lieu que sur les débours de l’Association profane et qu’au demeurant le critère invoqué de paiement de la capitation intéresse la seule association profane afin de faire mourir cette fiction que les MAC seraient au dessus de la Loi de la République.

    Bonne chance Joaben, les opposants ont gaspillé toutes leurs chances et conforté la stratégie de Stifnai jour après jour.

    Que vous soyez dix ou mille, je ne vois pas quelle autre tactique tenir, en sachant que la défection probable des FMR et des ULR confortera une fois de plus la position Stifani y compris dans un futur contentieux sur de nouvelles bases.

    • cmacons2010 dit :

      Cher Menfin. Nous avons un principe simple et énoncé plus haut. Il faut maintenant le decliner en une action precise que nous ne pouvons énoncer sur blog. Il faut une forte mobilisation. Nous sommes deja proche du seuil nécessaire.
      Ca aboutit à un camouflet cinglant pour Stifani. Nous savons qu’ULR s’y oppose.

  3. chao dit :

    Mon TCF,

    Cela fait 2 ans que je signe, dès le début pour FMR, puis pour le groupe des 15, et maintenant pour l’ULRF et malheureusement, force est de constater que la reconstruction, refondation, rabibochage etc… de ce qui reste de l’obédience semble être devenu une utopie, cette maison est trop pourrie de part sa tête, et je ne souhaite pas y perdre mon âme…, je crois que l’heure est venue pour le plan B: un départ massif des FF, mais groupés et ordonnés Rites par Rites, nous n’avons plus rien à attendre de cette GLNF devenue « contre-initiatique », ses dirigeants ne l’ont que trop fourvoyée, laissons les imposteurs à leurs métaux pour le moment en souhaitant qu’un jour, à la Saint-glinglin? peut-être, la justice puisse triompher et condamner toute cette clique de voyous. Et pendant ce temps là, les VVMM reçoivent l’appel aux contributions (cotisation déguisée) du sidérant Henri, bien entendu Monique n’a pas signé et n’est même pas mentionnée sur cette missive…mais que fait la police (à défaut de justice), et de plus les sommes seront pompées sur le trésor des LL au 31/12, le grand foutage de gueule continue, avec ou sans AG.

    La dernière de Monique:

    AG du 4 Février 2012

    « les membres votants seront destinataires d’un avis de convocation »

    question: qui désigne les « votants »?

    Le tandem François, Monique?

    Alors voilà, Y en a plus que marre de tout ce cirque !
    A quand l’offensive réelle?
    Les VVMM et les FF attendent un vrai mot d’ordre de la part du comité de pilotage, cessez de nous rouler dans la farine, et agissez fermement et sans équivoque, trop de blabla depuis trop longtemps…

    Que quelqu’un se lève VITE!, tape sur la table et on remonte une « cabane » propre, mais ailleurs, la GLNF c’est de la gangrène, et de l’histoire ancienne, il n’y a plus rien a en attendre, elle est victime de « la raison d’état » c’est foutu.

  4. cmacons2010 dit :

    Cher Chao.
    Tel etait le but de « Coordination maçonnique ». L’action !
    C’est ce que j’avais proposé à Tamino (LML) qui a choisi d’enterrer !
    Quand bien même ca choque ceux qui leur ont fait confiance, il faut helas constater qu’ULR-FMR ne lutte plus contre Stifani.

    Pour t’en convaincre, il suffit d’examiner leur absence de réaction vis à vis des « contributions » Legrand. Ils ont attendu 6 mois avant de lui envoyer … une LRAR !
    En fait, ils se contentent de faire de la figuration suite aux critiques de ne rien faire.

    Tu noteras par ailleurs qu’ils se gardent bien de mettre Legrand sous astreinte, de l’attaquer en justice pour extorsion de fond.
    Et pour le 3 decembre la consigne ULR-Juillet est de se coucher et ne rien faire.

    Conscients du scandale les FMR font une manif dehors.

    Pour notre part nous nous inscrivons dans une perspective de défaite de Stifani.

    Donc Chao, peux-tu mobiliser un maximum de FF pour agir le 3/12 ?
    Bien fraternellemnt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s