Installation des VM Septembre 2011

Mes TCF.
Voici ce que recommande la Coordination maçonnique pour les installations de septembre.
Nous insistons en particulier sur l’importance de rester GLNF et surtout d’éviter toute « déclaration solennelle » qui peut être exploitée par Me Legrand comme signifiant le contraire.
Les paris comme quoi « suspendre ses relations avec la GLNF » permettrait de garder droit de vote sont déjà perdus, confirmé par Me Legrand.

Signer la « déclaration solennelle » de « suspension etc » signifie quitter la GLNF, ne nous le cachons pas ! Si tel est le choix, il est respectable. Mais, si telle n’est pas notre volonté, ne nous trompons pas en nous laissant entraîner à notre insu dans cette conséquence.

Coordination-maçonnique recommande de ne rien déclarer du tout(qui peut être retenu contre nous) hormis déclarer, conformément à la justice et au règlement GLNF, ne plus reconnaître Stifani ni aucun de ceux qu’il a nommé.

Installations de septembre 2011

 Principes :

  • Les seuls chefs de l’Ordre légaux et légitimes sont les VM.
  • La relation avec la GLNF est entière et matérialisée par la charte
  • Aucun représentant du pouvoir démissionnaire n’est habilité à quelque action que ce soit autre que visiteur.
  • Respect des rituels, règlements actuels.
  • Sérénité et joie

 

Modalités cérémonielles :

  • Le choix du mode d’installation (dans le rite ou dans le rite de GL) revient à la RL.
  • L’installation est faite par le VM en chaire. Nous tenons à disposition des rituels d’installation à ceux qui le souhaitent. Il est possible de bénéficier d’un appui pratique en demandant aide en réponse à ce mail.
  • Toute demande d’entrée du GMP ou son représentant est considéré comme l’entrée de visisteurs et traitée comme telle, dans la plus grande courtoisie.
  • Le VM installateur nomme les officiers installateurs de son choix parmi des VM ou passés VM.

Rapport moral

RAS

Rapport financier :

A la date des installations, l’exercice 2010-2011 sera clos.

Règlementairement, aucun appel à cotisations n’était donc valide(jamais voté).

Il revient donc, pour les loges qui par erreur auraient appellé, encaissé des fonds au titre de ces cotisations d’inscrire dans les comptes une dépense de REMBOURSEMENT de ces cotisations indues. Il revient à chaque VM la décision de rembourser effectivement ou de constituer un crédit pour les FF ayant ainsi trop-payé.

Remise de la charte au nouveau VM :

Le seul habilité à remettre la charte au VM installé est le VM descendant, alors PMI. Aucun visiteur quelque soit sa qualification prétendue n’est habilité à le faire.

De même, toute tentative de « retrait de la charte » doit se faire dans les conditions règlementaires prévues dans le règlement de la GLNF. Toute tentative « sauvage » de reprise de charte doit être sanctionnée immédiatement d’un envoi sur les parvis.

Et surtout que cela reste la fête de la sérénité et de l’enthousiasme pour nos nouveaux VM. Ne nous laissons pas impressionner par des imposteurs. Que nos anciens GOP veuillent bien se joindre à la fête en pensant à ce qui doit être notre priorité : la joie, l’elan maçonnique que nous insuffleront nos nouveaux VM.

Publicités
Cet article a été publié dans GLNF, Grand Maître de la GLNF. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Installation des VM Septembre 2011

  1. I doubted whether the story is true.So farSo good.He is capable of any crime.I have to transfer to No.There comes a bus.How can I climb up that wall!How can I climb up that wall!I walked across the park.It’s none of your business!There’s nothing better for you than plenty of water and sleep.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s