Remboursement des fausses cotisations

Comme nous l’avons rappellé précedemment, les appels de cotisations GLNF pour 2010-2011 sont totalement illégaux(cotisations jamais votées en AG).

Malheureusement plusieurs frères ont subi des pressions qui les ont conduit à payer ce qui était abusivement présenté comme des cotisations légales.

Il s’agit là bien entendu d’actions passibles de plaintes en escroquerie. Il est donc fortement conseillé à ceux qui s’y sont livré de corriger et de rembourser spontanément les frères victimes de cette tromperie. Alors, bien sûr des tresoriers provinciaux, dans la même tromperie se sont permis de se servir sur les comptes. Leur cas est evidemment bien plus grave car il ne pouvaient ignorer l’illégalité de cette action. Les comptes des loges peuvent ainsi, du fait de cet abus, se trouver sans provision suffisante pour effectuer le remboursement.

Cependant, il est à noter que ce defaut de provision n’est qu’illusoire, les comptes de loge n’etant que des sous-comptes.  Il n’y a donc aucun probleme(hors pour celui qui a vidé le compte) à rembourser sur la base du solde avant le prelevement abusif.

Remboursez-donc les frères, mes FF VM et tresoriers !

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans GLNF. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s