Les sanctions stifaniennes, comment réagir ?

Les blogs Myosotis se font l’écho de l’émotion suscitée par les mesures particulièrement radicales de l’équipe Stifani sur quiconque a osé exprimer même dans le cadre le plus légal son opposition à sa politique. Laissons cet aspect émotionnel, tout à fait légitime,  pour nous concentrer sur des mesures précises à prendre dans ces cas, comme a choisi individuellement de le faire un frère victime en province de Septimanie. (http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/70/72/28/Letttre-AR-au-GMP-de-Septimanie-par-VM-Perle-de-Lumiere.pdf)

Action en justice :

– Dès réception de l’avis officiel, envoyer un courrier recommandé aux  signataires(Attention, très important,   pas à la GLNF !), Grand Secrétaire compris, les avertissant que, faute de retrait immédiat de cette mesure, ils s’exposent à de graves sanctions pénales ou civiles (selon le cas, étudier le chef d’accusation précis).

Action maçonnique :

– La loge se réunit en comité, pour signifier officiellement à la GLNF que, par mesure conservatoire, et au nom de la règle en 12 points(article 10) et des serments  maçonniques (citer le 1er grade), elle décide d’ignorer cette décision et demande la suspension immédiate, par la GLNF, des 2 signataires de la sanction(Le Grand Secretaire qui signe se doit de prendre ses responsabilités),  jusqu’à ce que le Conseil National de Discipline se soit prononcé sur leur cas.  En parallèle, saisir le GM ou le GPG pour mise en route de la justice maconnique à l’égard des fautifs. Si nécessaire, nous aborderons, l’attitude à a voir face aux réactions prévisibles. En attendant la decision GLNF et épuisé toutes les voies de recours,  tout perturbateur est immédiatement reconduit sur les parvis(ca vaut pour un représentant du GM ou GMP tentant de s’introduire en loge sans être soigneusement tuilé).

Voilà donc les mesures simples et efficaces à prendre, ne nous laissons pas gagner par l’émotion à prendre des attitudes inconsidérées.

Publicités
Cet article a été publié dans GLNF. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s