LA franc-maçonnerie GLNF en voie de perdre sa régularité

De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer les actions de Grand Maître François Stifani, mis en minorité lors d’une Assemblée Générale de l’association GLNF. Le mouvement largement  amplifié depuis par une rejet de plus en plus affirmé des Loges, aboutit à une radicalisation des actions en justice, des réunions ma çonniques annulées tant le GM a peur de voir les « visages haineux et hideux »  de ses opposants.

Cette situation préoccupe fort la GLUA(Grande Loge Unie d’Angleterre) du fait que l’image désastreuse donnée par la GLNF et ses dirigeants souille toute l’image de la FM réguliere.

LA GLUA examine actuellement les transgressions vis à vis de la régularité par le GM François Stifani. Officiellement, elle annonce ne pas vouloir s’impliquer dans les affaires de la GLNF … tout en indiquant qu’elle accepte avec bienveillance toute demande d’affiliation individuelle à la GLUA.

Une délégation GLNF a aussi récemment été refusée à Londres, officiellement pour motifs protocolaires.

Une perte, même temporaire de la régularité serait absolument désastreuse pour la GLNF dont c’est la spécificité et une grave conséquence de l’action de celui qui fut élu GM.

Publicités
Cet article, publié dans débats publics, débats-publics, GLNF, symbolisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LA franc-maçonnerie GLNF en voie de perdre sa régularité

  1. joaben dit :

    Contre-attaque Stifani :
    Une photo prise apperemment sur un téléphone de Stifani dans une chaîne d’union avec un représentant de la GLUA à Rabat.
    Suivi d’un communiqué dans Breves, comme quoi les relations sont au beau fixe avec la GLUA.

    Qu’en penser :
    Les soit disant soutien … démentis par les « souteneurs » sont grande specialité Stifani :

    – soit-disant soutien Alain Bauer (Breves 21) en Fait Bauer dement et soutien au contraire un opposant farouche à Stifani.
    – soit-disant soutien de Foelner : celui-ci descend en flammes Stifani dès le lendemain.
    – soit-disant soutien du SC du REAA : là nous avons même eu droit à un faux diffusé sur le site de Stifani, « gardiens du temple », soutien formellement dementi par le SC REAA.
    – soit-disant soutien du GCF(Grand Chapitre francais). En fait son SC exprime toute sa réprobation sur le mode de gestion de la GLNF .
    – et maintenant soi-disant soutien de la GLUA qui pourtant exprime par ailleurs toute sa préoccupation sur la gestion de la crise de la GLNF et offre accueil à tout FF menacé par l’equipe Stifani…

    Stigfani est donc réduit à s’invenetr des soutiens … imaginaires que dementent immediatement les soutiens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s